Est-il possible d’avoir plusieurs assurances vie ?

L’assurance vie présente beaucoup d’avantages en ce qui concerne l’assuré. Néanmoins, d’après plusieurs études, souscrire à plusieurs contrats augmente les avantages que l’on peut obtenir. Cette méthode est d’ailleurs adoptée pour faciliter certaines démarches administratives, mais permet aussi de diminuer les risques liés à l’investissement. Voici ce qu’il faut savoir pour avoir accès à plusieurs contrats.

L’accession à plusieurs assurances de vie

Il faut savoir que même en étant souscrit à un contrat d’assurance de vie, il est tout aussi possible de signer d’autres contrats. Contrairement à l’assurance vie qui ne présente aucune limite quant aux nombres de signatures, le livret A, le LDDS, le PEA et Le PEA-PME sont obligatoirement limités en un seul compte pour un bénéficiaire. La seule condition à respecter pour l’ouverture de plusieurs comptes d’assurance vie est de suivre les règles pour la création du contrat.

Les avantages d’avoir plusieurs assurances vie

La création d’assurance vie a pour objectif de réaliser un financement à long terme que vous pourrez retirer avec les intérêts nets plus tard, dans le cas de fermeture de compte.

Entre autres, disposer de plusieurs comptes permet de diminuer les risques quant à ce dernier par rapport à la baisse historique des taux d’intérêts, mais aussi d’avoir l’assurance de pouvoir avoir un montant encore assuré dans le cas où une entreprise fasse faillite. En dehors de cela, être inscrit dans plusieurs compagnies bien distinctes multiplie le nombre de fois où la garantie sera applicable.

Sinon, concernant la succession, avoir plusieurs assurances vie permet d’avoir une grande liberté en matière de choix de bénéficiaires. Ainsi, ce fait facilite la transmission de patrimoine grâce à une fiscalité salutaire.

Ouvrir plusieurs contrats pour la gestion de votre entreprise

Dans chaque entreprise, le mode de gestion diffère en fonction de l’organisation. Sur le point de l’assurance vie, la pluralité est bien visible. Il faut savoir que certains gestionnaires mettent en place un contrat d’assurance vie pour plusieurs bénéficiaires. De ce fait, pour éviter les problèmes entre les bénéficiaires, d’autres responsables ont choisi d’instaurer un contrat par bénéficiaire.

Néanmoins, pour plus d’avantages, certaines personnes ont préféré conserver l’ancien contrat qui leur semble encore avantageux et ouvre d’autres contrats dans le but de satisfaire les besoins actuels.

En peu de mots, il est tout à fait possible de souscrire à plusieurs contrats d’assurance. Cela présente même beaucoup d’avantages pour le concerné. Ainsi, c’est une option que l’on peut adopter parfaitement pour bénéficier des intérêts fiscaux, mais aussi pour pouvoir assurer son financement.

Quels sont les critères pour choisir des unités de compte dans un contrat d’assurance vie ?
Comment puiser dans son contrat d’assurance vie ?