Epargner avec l’or : Louis d’or : napoléon ou louis… quelles sont leurs valeurs ?

Acheter de l’or est un investissement sûr et durable. L’épargne en or sous forme de lingot, de pièce Napoléon, louis d’or permet de protéger son patrimoine financier en cas de crise économique ou de krach boursier. Cette forme d’épargne est accessible à tous quel que soit le montant des économies.

L’épargne or, sûre et durable

Vous recherchez une solution sûre et durable pour protéger votre patrimoine en ces temps d’insécurité économique ? épargner avec l’or est une démarche qui vous plaira certainement. Actuellement l’or est en plein essor et il est intéressant d’investir dans l’achat de pièces d’or tels que le Louis d’or, napoléon et autres valeurs de ce type. Par exemple, le Louis d’or de 20 francs est une pièce côté qui suscite l’engouement de nombreux épargnants. Cette pièce emblématique qui a  vu le jour à l’initiative du consul Napoléon Bonaparte est très prisée par les investisseurs. Il s’agit d’un investissement attractif dont la valeur en cas de revente ne vous décevra pas. Votre argent est sécurisé quelle que soit la durée de l’investissement et à tout moment vous pouvez le revendre et générer un bénéfice.

De bonnes raisons d’investir en pièces d’or

Si vous recherchez une valeur refuge pour placer vos économies, épargner avec l’or est une bonne idée. Le choix en pièces d’or est large, par exemple un ou des louis d’or, des pièces napoléon, 20 Francs Marianne Coq ou des pièces d’or étrangères. En fonction du montant de vos économies vous pouvez varier l’investissement, en achetant différentes pièces. Si vous hésitez dans votre choix, vous pouvez demander à un expert de vous conseiller. Avec le coronavirus et la crise économique qui en a découlé, l’épargne en or est très prisée et les valeurs or atteignent des sommets. Cette année, la valeur d’un louis d’or n’a cessé de progresser : le 2 janvier 2020 sa cotation était à 254.3 euros, le 10 juin elle était à 283.30 euros. Le 17 avril en plein confinement, le louis d’or a atteint un pic historique à 333 euros. Si l’on prend en considération les 10 dernières années, la progression a été de 77 %.

Une épargne en or

Historiquement le cours d’une pièce Louis d’o est resté bas longtemps mais depuis les années 2000, on a assisté à un véritable décollage de la valeur et épargner avec l’or attire de plus en plus d’investisseurs. Avec la peur du  coronavirus, les incertitudes économiques, beaucoup d’épargnants sont attirés par cette valeur refuge, que l’on peut conserver chez soi et qui peut être transformée en argent liquide rapidement.

Epargner avec la Bourse : Courtiers en ligne : les critères de choix
Épargne salariale : définition, versements et imposition…