Epargner avec la Bourse : Courtiers en ligne : les critères de choix

Choisir un courtier en ligne est plus rentable si vous voulez épargner avec la Bourse. Il y a un large choix sur internet, mais il existe par contre des critères que vous devez prendre en compte avant toute prise de décision.

Examiner tous les types de frais

Vous ne devez pas choisir un courtier en ligne parce qu’il propose un coût élevé. Vous devez soulever d’autres points et vérifier tous les types de frais : les droits d’abonnement, les droits de garde et les frais de commission. Les droits d’abonnement concernent les droits de gestion de compte. Les frais peuvent varier d’un courtier à un autre alors faites des comparaisons avant de faire votre choix. Les droits de garde peuvent être payants ou offerts selon le courtier choisi. Il peut y avoir des critères pour bénéficier de cette gratuité. Les frais de courtage est la commission demandée par le courtier. Ces frais sont évalués selon les produits, le nombre d’opérations que vous effectuez, etc. Faites attention aux frais cachés.

La disponibilité de la société de courtage

Un critère très important est la disponibilité du courtier en ligne. Vous devez être capable de le contacter à tout moment et n’importe où. La qualité du service client est donc primordiale. Vous pouvez faire un test en appelant le service client pour évaluer leur disponibilité et surtout pour connaître le temps d’attente. C’est aussi une manière de savoir si l’entreprise existe réellement. Il est recommandé de choisir une société joignable avec un numéro non surtaxé durant toute la semaine. Vous devez également vérifier si la société de courtage est agréée par les autorités de marché. C’est pour la sécurité de vos fonds.

La qualité de l’offre selon votre profil

Le meilleur courtier est celui qui correspond à votre profil parce qu’il peut répondre à vos besoins. Prenez le temps de bien vérifier si le courtier propose le marché que vous recherchez. Le choix de l’offre proposé par la société de courtage est indispensable pour vous permettre d’utiliser les outils dont vous aurez besoin. Choisissez un profil débutant si vous être un investisseur peu actif. Si vous voulez un marché international, choisissez les experts dans le domaine. Ils sauront mieux vous orienter et vous accompagner à travers chaque démarche. Avant de procéder à l’achat d’actions, choisissez bien le courtier qui vous permettra de prospérer dans votre domaine. Vous devez également vérifier si le courtier en ligne est une filiale d’une banque.

Epargner avec l’or : Louis d’or : napoléon ou louis… quelles sont leurs valeurs ?
Épargne salariale : définition, versements et imposition…