Quels sont les critères pour choisir des unités de compte dans un contrat d’assurance vie ?

L’assurance-vie est un placement favori des Français, et les épargnants ne la réduisent généralement qu’en euros. Cependant, dans le cas de taux d’intérêt bas, l’unité de compte (UC) est un outil d’investissement particulièrement attractif, ce qui diminue considérablement le rendement du fonds en euros.

Choisir les unités de compte dans un contrat d’assurance vie

Il n’est pas facile de faire le bon choix des unités de compte dans un contrat d’assurance vie. En particulier, vous pouvez commander de tels produits auprès des banques, des compagnies d’assurance, de la communauté, des banques en ligne ou des associations d’épargne…

Si vous avez besoin d’un accompagnement personnalisé, vous pouvez pareillement demander un comparateur assurance vie. Après avoir ouvert une assurance-vie, vous devez sélectionner des fonds c’est-à-dire des unités de compte parmi les fonds disponibles. Il existe des centaines de produits sur le marché, mais le choix de l’agence titulaire de votre contrat peut être beaucoup plus restreint. Le choix dépendra alors de nombreux critères, tels que la composition du fonds (secteur d’activité, zone géographique, type d’actif, etc.), la réputation de la société de gestion derrière le fonds et la performance du fonds durant les dernières années.

Les bonnes raisons d’investir dans des unités de compte ?

Il existe plusieurs bonnes raisons d’investir dans des unités de compte dans un contrat d’assurance vie

— Obtenez de meilleurs retours : L’investissement dans des unités de compte peut vous rapporter un revenu, tandis que l’utilisation de fonds en euros sûrs rendra difficile l’obtention de revenus. Si vous souhaitez augmenter le capital investi en assurance-vie, vous devez investir une partie de votre épargne en unités de compte.

— Enrichissez votre patrimoine Il existe un grand nombre d’unités de compte qui peuvent vous permettre d’investir dans différents supports. Chaque contrat d’assurance-vie vous donne accès à environ 100 unités de compte.

De même, si vous investissez en bourse, il ne faut pas mettre vos fonds dans le même panier. Ainsi, investissez dans des secteurs économiques diversifiés tels que la technologie ou l’industrie et dans différentes régions géographiques à l’Europe, l’Asie et l’Amérique.

Avantages des contrats en unités de compte

Le principal avantage des contrats en unités de compte est qu’ils offrent une grande diversité d’investissement pour les investisseurs qui recherchent la diversité et la performance. Ils supportent également certains risques, et permettent des stratégies d’investissement variées. Avoir un comparatif assurance vie peut vous aider à voir le meilleur contrat.

Avec l’aide de l’arbitrage, les souscripteurs peuvent modifier leur allocation d’investissement dans différentes unités de compte en fonction des informations personnelles de l’investisseur, des objectifs et de l’évolution du marché financier.

Comment puiser dans son contrat d’assurance vie ?
Peut-on ouvrir un contrat d’assurance vie pour ses enfants mineurs ?