Prévoyance : qu’est ce que la garantie invalidité ?

Un accident ou une maladie peut conduire à des situations difficiles. Le handicap a un impact direct sur la vie personnelle et professionnelle. Par conséquent, il est important de pouvoir vous protéger et protéger vos proches. Qu’est-ce que la garantie d’invalidité? En quoi consiste la garantie prévoyance invalidité?

Qu’est-ce que la prévoyance?

Avec un contrat de prévoyance garantie invalidité, vous pouvez vous protéger, pour des raisons privées ou professionnelles, contre les aléas de la vie . Par conséquent, cette assurance vous aide à faire face aux difficultés d’hospitalisation, d’accident, de décès et même de perte de revenu. En souscrivant un contrat de prévoyance vous permettent de recourir à des prestations complémentaires en plus des prestations de l’assurance sociale obligatoire. En effet, même si l’assurance maladie prévoit généralement une compensation pour tous les risques, elle ne couvre pas entièrement la perte de revenus de l’assuré.

Le contrat de prévoyance couvre tous les risques qui vous concernent (non immobiliers). Il couvre les risques de décès, d’incapacité et d’invalidité. Par conséquent, le choix de votre contrat de prévoyance dépendra logiquement de votre situation. Une personne seule préférerait un contrat garantissant une allocation financière en cas de maladie ou d’invalidité.

Qu’est-ce qu’une garantie invalidité de travail ?

Vous venez de vous casser le fémur. L’accident vous a empêché de mener des activités professionnelles. La garantie arrêt maladie vous protège et vous permet de compenser la baisse de vos revenus. En fait, votre régime obligatoire ne peut payer que partiellement votre salaire. Au titre du contrat de prévoyance garantie invalidité, la garantie arrêt de travail et la garantie d’incapacité s’ajoutent à vos prestations obligatoires du régime en cas d’incapacité ou d’invalidité de travail.

Lorsque l’incident survient, vous recevez une rente d’invalidité. En plus de l’aide financière de la Sécurité sociale, vous bénéficiez d’un complément d’aide financière. Il faut savoir que la garantie perte de revenus assure également la sécurité financière de votre ménage en cas d’imprévus. Le recours à la prévoyance collective de votre entreprise ne vous empêche pas de choisir une garantie prévoyance individuelle.

La garantie prévoyance invalidité

Un individu est considéré comme invalide lorsque sa capacité de travailler ou de gagner de l’argent est réduite d’au moins les deux tiers. Il existe trois niveaux d’invalidité: une personne invalide qui peut exercer une activité rémunérée; une personne invalide qui ne peut pas exercer une activité rémunérée et une personne invalide qui ne peut pas travailler de manière autonome ou effectuer des activités quotidiennes

Une rente d’invalidité, également appelée pension d’invalidité, est une allocation destinée à compenser la perte de revenu d’une personne invalide. Cette compensation financière sera versée au travailleur invalide par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie ou la CPAM. Si l’employeur du salarié a conclu un contrat de prévoyance garantie invalidité collective, il percevra une indemnité complémentaire. Un contrat de prévoyance individuel vous donne également droit à une pension d’invalidité.

Comment fonctionne une assurance prévoyance ?
Prévoyance : qu’est ce que la garantie en cas d’incapacité de travail ?