Assurances vie

Quels sont les critères pour choisir des unités de compte dans un contrat d’assurance vie ?

L’assurance-vie est un placement favori des Français, et les épargnants ne la réduisent généralement qu’en euros. Cependant, dans le cas de taux d’intérêt bas, l’unité de compte (UC) est un outil d’investissement particulièrement attractif, ce qui diminue considérablement le rendement…

Lire la suite

Comment puiser dans son contrat d’assurance vie ?

Contrairement aux idées reçues, le solde d’une assurance vie n’est pas bloqué. En effet, les assureurs ne sont pas dans le droit de refuser les retraits. Ainsi, il est parfaitement possible de puiser dans son contrat d’assurance vie selon ses…

Lire la suite

Peut-on ouvrir un contrat d’assurance vie pour ses enfants mineurs ?

Souscrire une assurance vie devient une pratique courante en raison des nombreux avantages qu’elle met à la disposition des assurés. Elle attise même la curiosité des parents qui se demandent s’il est également possible de souscrire une assurance vie pour…

Lire la suite

Est-il possible d’avoir plusieurs assurances vie ?

L’assurance vie présente beaucoup d’avantages en ce qui concerne l’assuré. Néanmoins, d’après plusieurs études, souscrire à plusieurs contrats augmente les avantages que l’on peut obtenir. Cette méthode est d’ailleurs adoptée pour faciliter certaines démarches administratives, mais permet aussi de diminuer…

Lire la suite

Assurance vie : quels sont les différents modes de gestion ?

Avec la conclusion d’un contrat d’assurance vie, un autre choix doit être fait : le gérer. Cela est d’autant plus vrai lorsque vous multipliez vos investissements en unités de compte. L’intérêt vise à la fois à réduire la menace de…

Lire la suite

Assurance vie : quelle est la différence entre les unités de compte et le fonds en euros ?

La souscription à une assurance vie offre une certaine sécurité. Cette sécurité engendre une sérénité. Associé à un potentiel de performance croissante, il existe plusieurs méthodes à l’investissement en une assurance vie. Pour le comprendre, il faut connaitre les principales…

Lire la suite

Assurance vie : à quoi sert la clause bénéficiaire ?

Dans un contrat d’assurance vie, en tant que souscripteur, vous pouvez choisir le bénéficiaire de la rente. Pour cela, il faut définir une clause bénéficiaire d’une assurance vie. Mais il y a des étapes et des procédés qu’il faut suivre pour…

Lire la suite

Est-ce qu’une assurance vie entre dans la succession ?

Au décès du souscripteur, l’assureur verse une somme d’argent au bénéficiaire d’une assurance vie. Il s’agit d’un capital majoré des intérêts prévus dans le contrat. Le contrat produit des effets après le décès du souscripteur. Les bénéficiaires peuvent être autant…

Lire la suite

Quelle est la durée d’une assurance vie ?

Actuellement, la souscription à un contrat d’assurance vie serait requise par les assureurs, pour toutes personnes physiques souhaitant recevoir un capital ou une rente en cas de décès ou en cas de survie de cette personne.  Ainsi, il est important…

Lire la suite

Peut-on se constituer une épargne de précaution avec l’assurance vie ?

Une protection financière vous couvre dans un cas du dégât ou d’autres aléas de la vie. En effet, il est important d’avoir un compte épargne de précaution avec l’assurance vie. Pourtant, il faut savoir le tout sur l’opération d’épargne. Qu’est-ce…

Lire la suite